PRINCIPE

 

Le principe du régime hyper protéiné est simple : augmenter la consommation de protéines, pour faciliter la satiété, tout en diminuant les apports caloriques riches en graisses et en sucres. Une méthode qui a l'avantage de limiter la fonte musculaire, de déstocker les graisses et perdre du poids très rapidement ce qui est très motivant !

Lors d’un régime hypocalorique sans protéines, la masse musculaire va fondre alors qu’avec notre régime votre corps va brûler ses graisses  de réserve grâce à la cétose : après 2 ou 3 jours de diète protéinée, lorsque le corps a brûlé tous les glucides présents dans le sang, il met alors en route le mécanisme de cétose. La cétose est un mécanisme catabolique où les graisses de votre corps sont dégradées en glucides. La perte de poids, quand l'organisme est dans cet état, est accélérée par 3.

 

Les nombreux aliments autorisés ainsi que notre gamme très étendue permettent de varier les repas, empêchant votre régime d'être monotone.

Contre-indications :

  • Insuffisance rénale, hépatique ou cardiaque, ainsi qu’infarctus récent,
  • Diabètes insulinodépendant, et non-insulinodépendant en absence d’un encadrement médical,
  • Grossesse – allaitement,
  • Pour toute personne au-delà de 4 semaines, sans suivi médical,
  • Période de croissance (enfant, adolescent).

Selon votre cas, n’hésitez pas à consulter votre médecin avant de suivre une diète protéinée. N’oubliez pas que votre santé est plus importante que votre tour de taille !