LISTE DES INGREDIENTS AUTORISES

 

Les protéines

120 g de viande blanche, 120 g de bœuf maigre, 120 g de foie de veau, 120 g de cheval, 150 g de poisson (attention, le saumon, les sardines, le thon, les maquereaux sont des poissons gras donc limitez la consommation à 100 g), 2 œufs, 2 tranches de jambon dégraissé, 180 g de crustacés, 18 huîtres, 30 moules, 100g de tofu.

 

Légumes

Les légumes sont les alliés dans tous les régimes et la règle est la même dans la diète protéinée. Ils apportent des fibres qui permettent de réguler le transit intestinal. Une (ou deux assiettes maximum) à chacun des repas permettent de combler le besoin de remplissage gastrique. Les légumes à faibles teneurs en glucides sont les plus recommandés : courgettes, aubergines, salade, épinards, concombre, radis, poireaux, choux, fenouil, endives, asperges, haricots verts, champignons, tomates, etc.

Tous les légumes sont autorisés sauf la carotte, la betterave, le poivron, la pomme de terre et les légumes secs (fèves, lentilles, haricots blancs, haricots rouges, maïs, petits pois).

 

Fruits

Abricot, airelle, ananas, cassis, cerise, citron, clémentine, figue, fraise, framboise, goyave, grenade, groseille, kiwi, kaki, mandarine, mangue, melon, mûre, myrtille, orange, pamplemousse, papaye, pastèque, pêche, poire, pomme.

 

Produits laitiers autorisés

Les produits laitiers à 0 % de MG sont souhaitables dès le début de la diète, ils ne nuisent en rien au mécanisme de cétose et permettent de couvrir les besoins en calcium.

 

Assaisonnements

2 cuillerées d'huile par jour,  nécessaires à l'apport en acides gras essentiels.

Les condiments et épices sont  à volonté.

 

Boisson

L'eau à raison d'un litre et demi par jour, ration complétée par le thé ou le café léger sans sucre. (Alcool interdit !)